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Les raisons de choisir la communication lumineuse pour les entreprises

Sommaire

La communication publicitaire est la meilleure façon de faire connaître les services et les produits d’une entreprise, mais également de communiquer un évènement. Pour se différencier de la concurrence, la publicité demande beaucoup d’imagination, du savoir-faire ainsi qu’une connaissance infaillible de sa cible. Parmi les plus tendances actuelles, se trouve l’enseigne lumineuse. Il s’agit d’installer un système d’éclairage afin de booster la visibilité de votre société tout au long de la journée. Découvrez dans cet article les raisons de choisir la communication lumineuse pour votre entreprise.

 

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

 

Les enseignes lumineuses ou signalétiques lumineuses sont des supports très prisés dans le domaine des campagnes publicitaires et du marketing. Elles peuvent être affichées sur la façade des magasins, des boutiques et d’autres établissements. Ces supports proposent plusieurs fonctionnalités. Elles ont pour rôle de faire sublimer le message par la clarté, de le transmettre efficacement, d’attirer et de fixer l’attention du client. La communication lumineuse vise donc à capter le regard de l’acquéreur et à mettre en avant vos produits. De plus, quel que soit le modèle que vous choisissez, ce support s’adapte à tous les types de magasins et de sociétés. Pour plus d’informations sur la communication lumineuse, veuillez suivre ce lien.

 

Pourquoi choisir la communication lumineuse ?

 

La communication lumineuse est sans doute l’une des meilleures solutions pour une marque en quête de notoriété. Voici les raisons qui poussent à choisir cette méthode :

 

Pour commercialiser davantage

Une signalétique lumineuse garantit un marketing continu à votre marque. En effet, elle est opérationnelle toute la journée et même la nuit afin d’exposer l’identité de votre marque à tous les passants. Ainsi, cet outil va permettre une meilleure commercialisation de vos produits et de vos services. Par rapport aux autres méthodes, c’est une solution nettement avantageuse.

 

C’est une technique de marketing rentable

Une enseigne lumineuse est une technique de marketing rentable pour les entreprises. Vous n’aurez qu’à investir sur le coût initial pour bénéficier d’une publicité efficace. Les panneaux lumineux sont les bannières de communication lumineuse les plus utilisées par les grandes marques comme Coca-Cola, Google ou encore Pepsi. Cependant, il est conseillé d’opter pour les enseignes à LED. Ces modèles vous permettront de faire des économies sur la facture d’électricité.

 

Pour faire bonne impression

Ces supports lumineux sont parfaits pour faire une bonne première impression. En installant un panneau, votre entreprise se démarquera des autres pour ainsi jouir d’une meilleure réputation. D’ailleurs, cela peut créer l’illusion que vous êtes dans les affaires depuis longtemps.

 

A des fins de communication

Pour les clients, la signalétique lumineuse est un moyen utile pour repérer votre entreprise de loin. C’est ce qui fait toute sa différence. D’ailleurs, vous pouvez afficher et mettre en lumière un texte ou une image. De ce fait, si votre enseigne n’est pas attrayante ou si le panneau n’est pas bien éclairé, vos prospects ne voudront pas venir vous voir.

 

Pour augmenter la sécurité

En installant de tels panneaux, votre entreprise sera bien éclairée et donc plus sûre. Cela contribuera, en effet, à la sécurité de votre bâtiment. Les malfaiteurs potentiels seront moins tentés de s’introduire en infraction, car ils ne sauront pas si des personnes se trouvent à l’intérieur.

 

Pour ajouter une touche personnelle

Vous avez la possibilité de personnaliser les panneaux en fonction de votre marque. Cela permet de vous démarquer de vos concurrents et d’accroître la notoriété de votre entreprise. Vous pouvez choisir la taille, la couleur, la forme, les matériaux ainsi que la manière dont ils seront éclairés.

 

Pour renforcer votre identité

En personnalisant votre enseigne lumineuse à travers le message, le logo ou le design, vous véhiculez l’image de votre marque et renforcez votre identité.

 

Les différents types d’enseignes lumineuses

 

Il existe plusieurs types d’enseignes lumineuses, à savoir :

 

L’enseigne à LED

C’est le support le plus demandé sur le marché. L’enseigne à LED est composée de plusieurs diodes électroluminescentes pour son éclairage et qui peuvent être contrôlées grâce à un logiciel installé sur un ordinateur. Les diodes ont une très longue durée de vie allant jusqu’à 50 000 heures et ne diffusent pas de rayon ultra-violet. De plus, la LED ne craint ni les chocs, ni les vibrations, ni les changements de température. C’est l’option la plus intéressante, car les signalétiques à LED sont plus économiques et plus écologiques que les autres solutions d’éclairages. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre :

  • l’enseigne LED de décoration : affichée en intérieur pour mettre en avant des produits ou un message ;
  • l’enseigne programmable : généralement placée en extérieur.

 

Le caisson lumineux

C’est un dispositif sous forme de boîtier qui permet de bénéficier d’une visibilité optimale. La boîte renferme les inscriptions à communiquer. Ces dernières peuvent être sur toiles, directement peintes sur le caisson ou bien accolées à ses parois. Un système d’éclairage est ensuite installé à l’intérieur de la boîte pour mettre l’inscription en valeur. C’est aussi un dispositif assez bon marché et qui s’entretient facilement. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de caissons lumineux qui peuvent s’adapter à chaque type de besoin comme le caisson lumineux simple, à double-face, défilant et en toile tendue.

 

L’enseigne à néon

Elle est éclairée par des tubes fluorescents qui consistent à mettre en avant la signature artistique de la communication lumineuse. Elle peut mettre en lumière le logo ou le nom de votre entreprise. Elle s’adapte également à toutes les formes et à tous les types de support et peut être installée sur un bâtiment, sur la façade ou derrière une vitrine tout en offrant un angle d’éclairage de 360 degrés. Parmi les différents types de ce support visuel, vous avez le choix entre l’enseigne à néon flexible et l’enseigne à néon en verre. Ces signalétiques ont une durée de vie qui peut atteindre 7 ans en fonction de leur qualité et de leur emplacement. Celles qui sont installées à l’intérieur durent donc plus longtemps. Cependant, elles consomment plus d’électricité et sont plus fragiles que les LED.

 

L’enseigne en lettre

Il s’agit d’un dispositif visuel composé de lettres et parfois de logos. Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez choisir entre les lettres boîtiers, les lettres éclairées, les lettres découpées ou les lettres bloc LED.

 

Comment poser son enseigne lumineuse ?

 

Installer une enseigne lumineuse n’est pas facile. Vous devez tenir compte des sources d’énergie à proximité, des fixations, de la hauteur de l’installation, de l’emplacement des mâts ainsi que d’autres éléments techniques. Il faut également déterminer si vous devez utiliser une grue ou installer des échafaudages. D’autre part, il est aussi important de penser au transport du dispositif vers le site d’installation. C’est pourquoi il est recommandé de confier la pose à un professionnel. Il sera en mesure de vous promettre un travail de qualité et d’assurer une bonne communication lumineuse à votre entreprise. Il faut noter que la forme et le style de la signalétique peuvent différer d’une activité à l’autre. Ainsi, le professionnel pourra identifier celui qui conviendra le mieux à votre domaine. De plus, il utilise des matériels adéquats pour garantir une pose respectueuse de la réglementation en vigueur, notamment en matière de sécurité.

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